
Bienvenue !
Depuis de très nombreuses années, je peins, je dessine. Je vous souhaite une belle découverte de mes aquarelles, mes acryliques, mes dessins au crayon, au feutre, mes carnets de voyage…
For many years now, I have been painting, drawing. Please enjoy my paintings : watercolours, acrylics, drawings, travel books
Mon travail à l’acrylique : les portraits





















Collage et acrylique sur toile :

Fleurs et paysages

















Paris / Dinan / escaliers


Mon travail à l’aquarelle :
























Animaux et paysages










Carnet de voyages
“Très belle aquarelle”
Quand j’ai reconnu mon petit fils, j’ai eu les larmes aux yeux. Un grand merci.
Mamie de Raphaël
“Un très beau cadeau”
C’est un très beau cadeau souvenir de Dinan, merci.
Tinh
“Un merveilleux cadeau d’anniversaire”
C’est tellement eux, tellement ça !!! Pas de mots pour décrire l’émotion en recevant cette toile !!!
Cynthia, maman des petits pêcheurs
CONTACT

Qui suis-je ?
La peinture, ma passion ….
J’ai commencé à peindre à l’âge de 10 ans et j’ai fait l’option Arts Plastiques au lycée. Ensuite je me suis initiée à l’aquarelle avec Martine Wentzeis et Lala Rahim. Puis j’ai découvert et amélioré d’autres techniques avec Catherine Joyeux.
Le déclic pour la peinture est venu à l’école primaire quand le grand-père d’une amie nous a présenté son métier. Il était artiste-peintre. J’ai été fascinée par les couleurs. Il nous a fait une petite démonstration et aussitôt j’ai eu envie d’en faire autant. A l’âge de 10 ans, Je me suis inscrite à un cours de dessin et de peinture. A la fin de l’année, nous avons exposé quelques œuvres et j’ai eu un prix. Je ne m’y attendais pas ! Puis, notre professeure est partie, plus de cours. Au lycée, j’ai suivi l’option Arts Plastiques, la salle de classe me fascinait, m’appelait. J’y ai appris beaucoup de techniques, le travail sur modèles vivants, les ombres, les lumières, le fusain, les pastels, la gouache puis l’aquarelle. Une reproduction d’une nature morte de Cézanne. Quel bonheur ! Ensuite, la fac, moins le temps de peindre. J’ai renoué avec la peinture avec Martine Weinzeis à Dinan puis j’ai travaillé avec Lala Rahim pendant 7 ans. Quand il est parti, j’ai fait une pause. Puis j’ai poussé la porte de l’atelier de Catherine Joyeux et là, j’ai découvert l’acrylique. Je vous souhaite une belle découverte de mes toiles, un beau voyage….
Confiez-moi vos photos et j’en ferai une aquarelle ou une acrylique / Give me a photo of yours and I’ll create a watercolour or an acrylic
I started painting when I was 10 years old and I studied Art in High School. I started watercolour painting with Martine Wentzeis and Lala Rahim. Then I discovered and improved different techniques with Catherine Joyeux.
I fell in love with painting at primary school when the grand-father of a friend came to present his job. He was an artist. I was fascinated by colours. He showed us and I wanted to try. At the age of 10, I joined an art club. At the end of the year, we exhibited a few paintings and I got a prize. I was so surprised ! Then our teacher left so no more classes… In high School I joined an Art class. I was fascinated, I loved the classes ! I learnt many techniques, lights, shadows, charcoal drawings, pastels, gouache then watercolours. A copy of a Cezanne still life, pure bliss ! Then University, less time for painting. I went back to painting with Martine Wentzeis in Dinan and then I worked with Lala Rahim for 7 years. When he left, I stopped for a little while. One day, I pushed the door of Catherine Joyeux’s studio and there, I discovered acrylics. So now, please enjoy my paintings, feel free to comment, send me a message or even order a painting …
Où me voir ?
Expositions :
2026 :
Galerie Pédagogique des Cordeliers ( Mai, juin, juillet, août, septembre)
6 et 7 juin : Lann Gourlea : Langrollay exposition chez Martine Joyeuse
9 au 16 mai : Salon des aquarellistes de Montgermont
28 février au 1er mars 2026 : Salon des artistes de Trélivan
2025 :
Juin à aujourd’hui : Galerie pédagogique les Cordeliers – Dinan
18 au 26 octobre : Exposition Internationale d’aquarelle : L’Aube de l’impressionnisme, avec Janine Gallizia et 85 autres exposants de toute la France et de 14 pays différents. Lieu : Les Cordeliers – Dinan.
1er et 2 mars : Salon des Artistes de Trélivan
Janvier – Février : Galerie pédagogique de l’Ensemble Scolaire les Cordeliers – Dinan
Restaurant la Blanche Hermine – Plélan le Petit
2024 :
Restaurant La Blanche Hermine – Plélan le Petit
2023 :
mars : Salon des artistes de Trélivan
juin à septembre : bibliothèque de Trélivan
Décembre : marchés de Noël : Plouer sur Rance avec l’association l’Arrosoir / Rue du Pichet, Dinan
2022 :
de Mai à décembre : Galerie 1 Baker Street – Dinan
Octobre : Salon des Arts – le Minihic sur Rance
Décembre : Marché de Noël avec l’association l’Arrosoir – Plouer sur Rance




Passons du temps ensemble
Sources et mentions légales :
Les aquarelles et les acryliques sont faites à partir de photos prises par mes soins ou confiées par leur propriétaire.
Tiphaine inspirée par le travail de S. Prischedko
Dessin crayon graphite : Chris Hemsworth
Young Man et les Invalides (Paris) d’après une photo d’Evie Carrier.
Bol abstrait d’après J. Lundh.
La jeune fille au vélo : d’après une photo trouvée sur internet.
Saint Malo d’après une photo de Rémi Lemenicier avec son aimable autorisation.
Pêcheur à l’aquarelle fait d’après un cours en ligne avec E Blot.







































